LE DEVENIR DU DÉFUNT

AVANT LES FUNÉRAILLES

Dès le décès survenu, vous avez la possibilité de transporter le défunt vers son domicile, la résidence d’un membre de sa famille ou une chambre funéraire et ce dans un délais de 48 heures maximum après le décès.

Un conseiller ACF organisera avec vous ce transport et l’ensemble des démarches administratives.

La chambre

funéraire

ACF dispose de chambres funéraires partout en Midi-Pyrénées pour accueillir et permettre aux familles de faire leur deuil dans les meilleures conditions.

Véritables lieux de partage et de recueillement, nos salons funéraires constituent des espaces privés, généralement accessibles de jour comme de nuit. En toute intimité, vous pourrez vous receuillir autour du défunt durant toute la période qui précède les obsèques.

Le transfert

à domicile

Si les conditions le permettent, vous pouvez tout à fait décider de faire reposer le défunt au domicile avant les obsèques.

Avec l’éclosion des chambres funéraires (funérariums) nombre de famille souhaite transférer le défunt dans ces lieux dédiés et spécialisés. Le transport de corps interviendra obligatoirement et ce quelque soit votre volonté, dans un délai maximum de 48h après le décès.

Le rapatriement

longue distance

ACF dispose de chambres funéraires partout en Midi-Pyrénées pour accueillir et permettre aux familles de faire leur deuil dans les meilleures conditions.

ACF prend en charge l’intégralité des démarches pour assurer le rapatriement dans les meilleures conditions et selon les moyens de transport. Selon les règlementations en vigueur, un cercueil hermétique peut être obligatoire.