Choisir entre l'inhumation ou la crémation

Bien souvent les défunts ont fait le choix du mode de sépulture de leur vivant, ou ont informé leur famille de leur désir. Nos conseillers funéraires ont pour mission de guider vers la solution correspondante, en fonction de la règlementation et des obligations légales.

L'inhumation

L’inhumation demeure à ce jour le choix d’une grande majorité de personnes en France. Pratiquée par la plupart des religions, elle consiste à enterrer le défunt et à réaliser une sépulture. La loi française donne obligation d'inhumer le défunt après 24 heures minimum et au plus tard dans les 6 jours ouvrables après le décès. Une autorisation est alors délivrée par la mairie (autorisation d’inhumer).

La crémation

La crémation est aujourd’hui une pratique de plus en plus répandue en France. Dans les prochaines années, la crémation représentera près de la moitié des obsèques. Un temps philosophique puis écologique, la crémation est aujourd'hui un mode d'obsèques complet qui se démocratise. Le coût d'obsèque concernant la crémation est devenu quasi identique à celui de l'inhumation.

Souscrireun contrat

Préparez vos obsèques à l'avance

Prendre rendez-vous

Concevoirun monument

Demandez une étude gratuite et personnalisée

Demander une étude