Organiser une cérémonie

En choisissant de faire appel aux pompes funèbres ACF pour organiser la cérémonie civile ou religieuse, vous faites le choix de vous appuyer sur un professionnel qui vous accompagne et vous épaule tout au long des obsèques. Notre Maître de cérémonie accueillera et dirigera les personnes présentes le jour des obsèques, coordonnera tous les intervenants selon vos souhaits et se chargera d'être à votre écoute pour assurer le bon déroulement de la cérémonie.

crématoriums ACF

Déroulement d'une cérémonie

A l'arrivée du convoi, le maître de cérémonie du Crématorium vous accueille et organise avec vous le déroulement de la cérémonie en fonction de la préparation que vous aurez faite avec les pompes funèbres qui vous accompagnent. Choix des musiques, des temps de paroles, des hommages, des photos éventuellement, ... Tout au long du recueillement, le maître de cérémonie régira les différentes étapes et invitera les intervenants à prendre la parole.

Le recueillement se décompose en 4 phases :

  • L'entrée dans la salle de cérémonie et l'intervention du maître de cérémonie
  • Le recueillement (écoute d'un morceau de musique) et interventions éventuelles
  • L'hommage (dépôt de fleurs, geste d'adieu, texte, ...)
  • Le départ du cerceuil

Heure d'arrivée :

Toutes les cérémonies débuteront 30 minutes avant l'horaire de crémation. Les plages horaires sont espacées de 2 heures, permettant à chaque famille de se recueuillir dans la sérénité et la discrétion nécessaire dans ces moments délicats.

Musiques et photos :

Chacun de nos Crématoriums est équipé d'un matériel audio pouvant lire les CD originaux, bien entendu, mais aussi les clés usb. Il convient néamoins de respecter les consignes suivantes :
  • Clé USB : veillez à mettre les musiques au format MP3 sur la racine de la clé, ne faites, ni dossier ou sous dossier. Idem pour les photos (cf tableau ci-contre pour les formats acceptés)
  • CD : vous pouvez graver vos musiques ou photos sur un CD, sachez néanmoins que tous les formats ne sont pas reconnus (suivant vitesse de gravure, marque, ...). Nous vous conseillons donc vivement de choisir la clé usb comme support.
  • Diaporama ou montage vidéo : Attention, les formats powerpoint ou autres formats liés aux ordinateurs, ne sont pas reconnus. Les branchements d'installations extérieures sont interdits.

Informations importantes

CD : Originaux ou MP3
Clé USB : MP3
Photos : JPEG, BMP, PNG

La SAS ACF ne saurait être tenue responsables du dysfonctionnement des supports fournis par les familles ou les pompes funèbres extérieures. Afin de toujours répondre à vos attentes et à vos souhaits nos deux Crématoriums (Montauban et Pamiers) sont équipés de matériel Hifi et Vidéo, permettant ainsi aux familles endeuillées de rendre un hommage personnalisé à leur proche disparu.

Contactez-nous au

05 63 20 25 85

Organiserdes obsèques

Un décès vient de survenir ?

Que faire ?

Souscrireun contrat

Préparez vos obsèques à l'avance

Prendre rendez-vous

Concevoirun monument

Demandez une étude gratuite et personnalisée

Demander une étude